Coupe nationale : la finale de la 56e édition se jouera ce dimanche

La finale de la 56e édition de la Coupe nationale de Guinée se jouera demain, dimanche à 16 heures, au Stade du 28 septembre de Conakry. À l’affiche, les deux plus grands clubs de la première ligue guinéenne du moment : le Horoya Athlétique Club (HAC) et l’Association Sportive de Kaloum.

C’est un match au sommet qu’aura droit le public ce 13 septembre 2015 au stade de Conakry, car c’est le champion en titre (le Horoya AC) et le vice-champion (l’AS Kaloum) qui se disputent le titre de la Coupe nationale “Guinée Games” de la saison 2014-2015.

À quelques heures de la confrontation tant attendue par les supporteurs des deux clubs rivaux, leurs entraîneurs règlent les derniers détails. Au cours de leurs conférences de presse, Lappé Bangoura et Antonio Dumas se sont félicité, chacun, du bon état d’esprit qui règne au sein de leurs groupes respectifs.

À noter que les deux équipes disputeront également les compétitions continentales la saison prochaine. Le champion en titre, le HAC, est qualifié en Ligue des Champions Africaine et son rival, le kaloumiste, jouera la Coupe de la CAF.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.