Cour Constitutionnelle : Dalein appelle à la mobilisation pour arrêter ce « coup de force »

La crise à la Cour Constitutionnelle était parmi les points abordés par le Chef de file de l’opposition guinéenne ce samedi à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG.

Devant les militants fortement mobilisés au siège du parti à Commandayah, Cellou Dalein Diallo dénonce la mauvaise gouvernance et les manœuvres du président Alpha Condé qui, selon les propos de leader de l’UFDG,  a décidé de déstabiliser cette institution républicaine pour en faire une caisse à résonance.

   Face à cette dérive dictatoriale, le leader de l’opposition appelle les guinéens à une mobilisation générale pour barrer la route à ce coup de force.

« Nous allons nous mobiliser au niveau de l’opposition républicaine avec toutes les forces vives pour arrêter ce coup de force contre notre peuple à la Cour constitutionnelle. Et, nous allons très rapidement lancer un appel pour manifester sur l’ensemble du territoire national pour dire halte à la dictature, à la violation de la constitution et des lois de la République », a-t-il lancé.

Au même moment, les forces sociales, à travers la Cellule Balai Citoyen  annoncent des nouvelles manifestations à partir de la semaine prochaine.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.