Courrier du gouvernement : la mauvaise foi !

On ne le dira jamais assez que le gouvernement est de mauvaise foi. Il ne veut pas du tout la paix sociale. Il entretient toujours la crise politique voulue et imposée par Alpha Condé. D’où la mauvaise foi sans cesse traduite par des actes. Comme ce le cas tout dernièrement avec le fameux courrier adressé à l’opposition, à la veille du meeting de Bonfi. L’opposition républicaine ne s’est pas laissé distraire. Elle savait que le courrier était adressé à dessein.

Selon Sydia Touré, « C’est une manière de ne pas prendre au sérieux nos problèmes, c’est pour amuser la galerie. Dès que vous envisagez d’organiser un meeting, le gouvernement vous adresse une lettre. Désormais pour chaque meeting, vous avez droit à une lettre. Mais, comme notre meeting est terminé, vous n’entendrez plus parler de lettre. » En lieu et place de ce courrier, l’opposition s’attend plutôt à la signature du relevé des conclusions du dialogue inter guinéen déjà organisé depuis des lunes. En effet, rappelle le leader de l’UFR, « Nous avons eu de dialogue avec comme co-président, le ministre de la justice, nous l’avons fait confiance. Ensemble, nous avons discuté avec le RPG, des membres du gouvernement plus l’opposition. Nous sommes tombés d’accord sur des conclusions qu’on devait signer tout simplement, c’est le relevé de conclusion. Point par point, nous sommes tombés d’accord sur ces conclusions qui tendaient à qualifier le processus électoral. »

C’est donc à cause de toutes ces péripéties que Sydia Touré qualifie ce courrier pour une réunion exploratoire que c’est une façon d’amuser la galerie.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. […] Courrier du gouvernement : la mauvaise foi ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.