Cours perturbés au Pré-universitaire : Dalein dénonce « l’irresponsabilité et l’arrogance du gouvernement »

Irresponsabilité et arrogance ! Dalein Diallo ne trouve pas autres qualificatifs pour désigner le comportement du gouvernement de Kassory Fofana, suite à la crise qui perdure au niveau du Pré-Universitaire.

C’est ainsi qu’il s’est dit solidaire aux enseignants grévistes : «Je voudrais exprimer ma solidarité, à l’égard des enseignants mais surtout nos enfants qui sont privés de cours, par l’irresponsabilité et l’arrogance de ce gouvernement.Nos enfants ne vont plus à l’école. Un gouvernement responsable, au lieu de faire preuve d’arrogance, aurait cherché une solution, mais non la solution c’est la répression.Beaucoup de Directeurs préfectoraux de l’Education ont été démis de leurs fonctions. On a suspendu le salaire de beaucoup d’enseignements qui exercent un droit constitutionnel.La solution n’est pas la répression, la solution aurait été le dialogue, pour que nos enfants reprennent le chemin de l’école. Mais M. Alpha Condé pense qu’on conserve le pouvoir par la répression. »

Pour Dalein Diallo, si le gouvernement avait fait preuve d’humilité et de responsabilité, au lieu d’opter pour l’arrogance et la répression, une solution aurait été trouvée. En attendant, le désordre s’installe…

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.