Couverture du territoire par la RTG : Amara Somparé assigné !

Il s’occupe de tout sauf de l’essentiel. Il sanctionne des cadres et s’attèle à la reconstruction du ministère. Pendant ce temps, les médias d’Etat (RTG Boulbinet, Horoya, AGP, Radio rurale, etc.) se meurent au même rythme honteux. Amara Somparé, le ministre de la Communication est aujourd’hui rattrapé par son incurie.

Le président de la République qui entend largement communiquer sur ses actions en vue de rallier tous les Guinéens de l’arrière-pays à son rêve de 3è mandat le somme «  afin que la couverture de l’ensemble du territoire par la télévision et la radio nationale soit effective. » Comme si cela ne suffisait pas pour réveiller Amara Somparé Alpha Condé lui rappelle la nécessité de relancer dans un bref délai les activités des antennes régionales de la Télévision et de la Radio nationales.

Une bonne démarche en effet ! Les équipes de la RTG ont fait, on le sait, du bon boulot dans les régions. Bien équipées et motivées, celles-ci ont eu à réaliser des documentaires, des reportages inédits. Mas, faute d’entretien de leurs véhicules de reportage et le manque de motivation, toutes les équipes ont fini par rallier Conakry pour s’assurer de la pitance. En sommant Amara Somparé à relancer la dynamique, Alpha Condé fera certainement des heureux parmi les journalistes et techniciens de la RTG.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.