Huit personnes suspectées d’être impliquées dans une attaque à main armée, perpétrée le 22 janvier dernier au quartier M’Balou Sorya dans la commune urbaine de Coyah, viennent de tomber dans les filets de la Gendarmerie de recherche de la préfecture. Au cours de l’attaque, une personne avait perdu la vie ; de nombreux biens emportés par les bandits.
Selon la radio Renaissance FM, les suspects ont nié les faits qui leur sont reprochés pendant leur audition devant les gendarmes. Parmi les personnes arrêtées figure une femme. C’est le nommé Sayon Camara qui a été le premier à être interpelé par les enquêteurs. Il aurait également violé une femme qu’il a menacée avec une paire de ciseaux. C’est cette dernière qui l’aurait reconnu.
Les autres seront arrêtés plus tard à Sanoyah, près de Conakry. Une boite chargeur de munitions a été trouvée sur eux. Ces présumés malfrats ont été mis à la disposition de la justice. Ils sont poursuivis pour assassinat, détention illégale d’armes, et association de malfaiteurs.
Thierno Diallo, Kababachir.com