Un grave incendie s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche à Gomboyah, dans la préfecture de Coyah, causant la mort de 4 personnes appartenant toutes à une même famille, apprend-on de sources concordantes.
Selon nos informations, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie qui a causé des dégâts humains et matériels importants. Le bilan est lourd : 4 personnes ont trouvé la mort sur places et quatre autres personnes se trouvant à l’intérieur ont été sauvées de justesse grâce aux voisins qui avaient réussi à creuser un trou pour s’introduire dans la maison, rapporte notre source. Les blessés ont été immédiatement hospitalisés alors que les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital.
Les victimes, originaire de Bodjé, préfecture de Dalaba, sont de la même famille. Il s’agit du mari, sa femme, son enfant et un troisième membre de la même famille qui ont péri dans l’incendie de leur habitation.
Ces victimes allongent la longue liste des victimes du courant d’EDG qui est rare et qui a toujours causé des dégâts matériels et humains aux populations guinéennes sans que justice ne leur soit rendue.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com