Création d’un front anti- 3ème mandat : Le parti de Papa Koly crie à l’exclusion


La création d’une plate forme socio-politique anti-3ème mandat fait des mécontents au sein de la classe politique guinéenne. Alors le parti au pouvoir le RPG-Arc—en-ciel, par la voix de Damaro, qualifie de ‘’normal qu’il y ait des pour et des contre’’,  la mise en place de cette plateforme, Papa Koly Kourouma, qui entretien le flou sur son appartenance à l’opposition, crise à l’exclusion.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, le parti de Papa Koly Kourouma pari déjà sur l’échec de cette plateforme anti-3ème mandat et entend tirer toutes les conséquences qui s’imposent. Extrait de la déclaration du Parti GRUP :

 « Le Conseil exécutif national (CENA) réuni en conseil extraordinaire  ce jour mercredi 03 Avril 2019 sous la haute autorité du président du parti GRUP au siège national du GRUP à Nongo après constat de la mise en place d’une plateforme par les forces sociales, prend acte de l’exclusion du Parti GRUP de la liste des partis invités par les forces sociales à la rencontre visant la création d’une plateforme  sociopolitique (Front National pour la Défense de la Constitution), contre le projet de 3ème mandat et dénonce les manœuvres ayant sous tendus cette exclusion fondée sur un jugement de faciès.

Considérant par cet acte, que la dite plateforme se construit sur sa propre négation, car se fondant sur le mépris et l’exclusion et cela sans aucun fondement palpable, le Parti GRUP en tirera toutes les conséquences les heures et les jours qui suivront. »

https://www.africaguinee.com/sites/default/files/grup_0.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.