CRIEF : où en est-on avec le dossier Damaro ?

Damaro Camara est privé de liberté à cause notamment d’un contrat de construction de la nouvelle assemblée nationale, près de 15 milliards de GNF (environ 1,6 million d’euros) dont une très grande partie se serait évaporée.  

Le procureur de la Crief l’a inculpé pour des faits de détournement de deniers publics, corruption, malversation dans la passation de marché publics, enrichissement illicite et conflits d’intérêt. A date et selon des informations, ce dossier – ayant eu des ramifications jusqu’au niveau des personnalités au niveau de la défunte  assemblée nationale dont des questeurs et des présidents de commission – a été clôturé.

Selon la CRIEF, rapportée par Africa Guinée, les juges ont clos la procédure et ils ont renvoyé l’affaire devant la chambre de jugement. A date, il y a quatre (4) personnes qui sont renvoyées devant la chambre de jugement. Ce sont les sieurs Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, Jin Sun Cheng et madame Djenab Camara. Le 20 mars dernier, le dossier devrait être évoqué mais compte tenu de la maladie de M. Amadou Damaro Camara, les débats ont été renvoyés à la huitaine.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.