Crime passionnel : Un officier de police poignarde sa petite amie

Un officier de police judiciaire en service à la compagnie mobile d’intervention et de la Sécurité (CMIS) de Bambeto, a poignardé sa petite amie dans la nuit du dimanche à lundi au quartier Yattaya, dans la commune de Ratoma . Conduite immédiatement au CHU Donka la victime, Oumou Bah, suit des soins intensifs. Mais selon sa famille, son état de hors de danger.

Selon nos informations, cet officier de police judiciaire, qui a été mis aux arrêts par son unité, dit avoir surpris sa petite amie au lit avec un autre homme. Ce qui déplore la famille de la victime.

A en croire nos sources, Boubacar Diallo et Oumou Bah, une infirmière en service au centre de traitement d’Ebola de Donka, entretenaient des relations amoureuses. Mais ce dernier temps, leur relation s’est fortement dégradée, jusqu’à ce que ce jeune Capitaine décide d’aller l’attendre au quartier Yataya pour la poignarder.

« Le capitaine l’a appelé Oumou, Oumou, elle s’est arrêtée. Une fois arrivée, il l’a donné un coup sur la tête et en se soulevant, pendant que le capitaine avançait des mots ‘’aujourd’hui je vais finir avec toi’’, puis il menaçait, ‘’si je t’épouse pas je vais te tuer. Il a sorti son couteau il l’a enfoncé au flanc gauche. » Témoigne le frère de la victime.

Devant ce comportement de cet agent de sécurité, le porte-parole de la police exprime ses regrets.

« Les enquêtes préliminaires menées ne nous ont pas convaincues. On l’a posé la question, il a dit qu’il a surpris sa copine dans une chambre avec un autre homme. Même si c’était ça, est ce que c’est de raison de la poignarder. Toutes les dispositions sont prises pour aller d’abord à la sensibilisation des hommes à tous les niveaux pour que ce genre de comportement ne se reproduise pas. Ne le regrettons. Et la loi doit être dite dans toute sa rigueur. Il va répondre de ses actes » promet le commissaire Kassé.

Aux dernières nouvelles, la famille de la victime a déjà saisi la direction de la police judiciaire pour que justice leur soit rendue.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.