La crise à la Cour Constitutionnelle continue d’alimenter les débats en Guinée. Kéléfa Sall par 8 frondeurs. Une démarche qui ne laisse pas indifférent les acteurs de la société civile. Tout comme le Balai Citoyen, Abdourahmane Sanoh s’inspire contre ce qu’il qualifie de « comédie »
«Nous condamnons cette attitude irresponsable et nous disons ici que nous partageons tout notre soutien au président Kéléfa. Et comme d’habitude, il n’a plus rien à faire avec son fils et son droit dans ses actions pour la lutte qu’il mène dans le domaine de la justice ou de l’indépendance afin de permettre à notre pays d’avoir un État de droit, ce qui est extrêmement important pour chacun d’entre nous », a déclaré le Président de la Plateforme des citoyens pour le développement (PCUD).
Cet activiste de la société civile se souvient de «ceux qui sont en train de jouer à cette comédie , ce qu’ils pensent, ce n’est pas bien les conséquences exactes de ce qu’ils sont en train de faire, c’est vraiment dommage » .
Comme on le voit, le Président Kéléfa Sall bénéficie du soutien des acteurs politiques et activistes de la Société civile.
Alfred Bangoura, www.kababachir.com