Crise à l’UFDG : Réplique cinglante de Bah Oury après le courrier de Cellou

En réaction au courrier réponse de Cellou Dalein Diallo relatif à son recours pour être rétabli dans ses droits, Bah Oury compte poursuivre la bataille judiciaire, suite à son exclusion du principal parti de l’opposition guinéenne.

« Je m’attendais à cette fuite en avant de la part de Cellou Dalein Diallo. Par ce que sa réponse est encore diffamatoire ». C’est par ces propos que le Vice-président exclu de l’UFDG a réagit.

Bah Oury, qui rejette toujours idée d’exclusion, compte poursuivre le combat pour être rétablit dans ses droits : « Le recours en interne étant épuisé, on va procéder au recours judiciaire », a averti le Vice président déchu de l’UFDG.

Pour ce faire, il ne compte point attende longtemps. « Les avocats vont se pourvoir pour avoir un dossier consistant », a-t-il promis.

Dans son courrier réponse, le président de l’UFDG a tenté de justifier la décision du Conseil politique excluant Bah Oury du parti : «  Vous avez déjà violé à plusieurs reprises les statuts et règlement intérieur du parti. Ce qui a amené la direction nationale à vous sanctionner plus d’une fois », a rappelé Cellou Dalein Diallo.

Avant de conclure en ces termes: « Au regard de ce qui précède, il apparait clairement que la décision du Conseil politique vous excluant de l’UFDG est en parfait accord avec les statuts et le règlement intérieur en vigueur. ».

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.