Crise politique : Le gouvernement réitère la « main tendue » à l’opposition

Après la marche du lundi qui a été qualifiée de réussite par les opposants, le Gouvernement guinéen appelle les leaders politiques à plus de retenue et de responsabilité.

Face à la crise qui risque de prendre une autre tournure, le gouvernement réitère sa «main tendue » à l’opposition pour une sortie heureuse de la crise et une meilleure cohésion nationale.

Pour  le ministre de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes, Moustapaha Naïté, les acteurs politiques doivent accepter de revenir autour de la table des négociations.

« Ce que je peux retenir de la manifestation d’hier, c’est dommage pour notre pays, parce que nous sommes dans une dynamique de pédagogie. Vous savez, même l’autorité est légitime quand on a la pédagogie. Je dis encore, c’est extrêmement important que la population comprenne c’était une manifestation illégale. C’est comme si les gens sortaient et faisaient ce qu’ils ont envie de faire. Ce sont des pauvres qu’on a envoyé dans la rue. Je rappelle que nous avons perdu trois mois cette année au niveau de l’éducation. Il faut qu’on arrête et quand on veut faire avancer la démocratie, on s’assoit, il y a les manières de contestations sont prévues par la loi et il faut absolument qu’on note cela » estime-t-il.

A  noter que la manifestation du lundi a enregistré plusieurs cas de blessés dont celui du garde rapproché du jeune leader Mouctar Diallo, qui a réussi une balle, mais son état serait hors de danger, assure une source proche de la victime.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.