Crise politique : le Médiateur de la CEDEAO, Yayi Boni attendu à Conakry

Alors que le dialogue entre la junte et les acteurs politiques et sociaux est rompu et la tension reste vive à la veuille d’une manifestation annoncée du FNDC, le 14 Août à Bruxelles, le 17 Août à Conakry et le 27 Août à Dakar, une mission du Médiateur de la CEDEAO, Yayi Boni est attendu en début de semaine à Conakry.

Selon nos informations, « S.E Dr Boni YAYI, ex Président du Bénin et Médiateur de la CEDEAO en Guinée sera de retour à Conakry la semaine prochaine pour la suite de sa mission », indique la CEDEAO, qui invite également le gouvernement, les politiques et la société civile guinéenne à travailler avec le médiateur.

« S.E Dr Omar Alieu TOURAY, Président de la Commission de la CEDEAO profite de cette occasion pour inviter le Gouvernement de la transition, la classe politique et la société civile guinéenne à soutenir et travailler avec le Médiateur pour la réussite de sa mission », lit-on sur un sur Twitter.

Cette mission intervient à un moment où un climat de méfiance règne au pouvoir et les acteurs socio-politiques, qui dénoncent la dissolution du FNDC, la confiscation du pouvoir et des libertés publiques par le CNRD.

Il reste à voir si le Médiateur parviendra à recoudre le fil du dialogue rompu entre la junte et les acteurs politiques et sociaux.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.