Crise politique: L’opposition menace de reprendre les manifestations

Au terme d’une réunion tenue ce lundi au ‘’QG’’ de l’UFDG à Hamdallaye CBG, l’opposition guinéenne, menace de reprendre les manifestations de rue dans les jours. Mais pour l’instant aucune date n’est annoncée.

Cette décision a été prise par les opposants d’Alpha Condé qui annoncent déjà  l’échec du dialogue politique.

Selon Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, le dialogue politique entamé depuis le 18 juillet dernier n’était qu’une simple opération de communication pour montrer que la mouvance présidentielle et le pouvoir sont des entités ouvertes à la concertation.

« Après l’échec des différentes plénières organisées au palais du peuple, c’est l’échec également des séances informelles initiées par la communauté internationale pour débloquer la situation. Cela confirme tout simplement  que le dialogue que nous avions craint n’était qu’une opération de communication destinée à présenter le gouvernement et sa mouvance politique comme des entités ouvertes à la concertation alors qu’elles ne le sont pas.» a-t-il déclaré.

Et Aboubacar d’ajouter : « La mouvance présidentielle et le pouvoir joue la montre pour nous retarder, pour gagner du temps et nous mettre dans une situation d’urgence où on ne pourra rien faire en ce qui concerne le processus électoral. L’opposition n’est pas prête à accepter cette situation. » a-t-il avertit.

A moins de trois mois des élections présidentielles, le fossé s’élargit entre pouvoir et opposition. Et certains leaders de l’opposition n’excluent pas de boycotter le scrutin si les conditions de transparences ne sont pas réunies.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.