Crise-pose-électorale : L’Hamdallaye-Bambeto-Cosa impraticable ce mardi

Tôt ce matin, des jeunes ont barricadé la route sur le long de la route le Prince, deux jours après le scrutin communal.

Alors que les guinéens attendent impatiemment les résultats des élections communales du dimanche, la circulation reste perturbée ce mardi sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, où des jeunes règnent en maitres absolus.

Sur le long de la route Le Prince, des pneus sont brûlés, pas de passage. Des jeunes sont stationnés et disent attendre les résultats, alors que la CENI promet de rendre public les résultats d’ici à vendredi.

Selon un citoyen d’Hamdallaye joint au téléphone par notre rédaction, le Maire sortant de Ratoma, donné vainqueur par l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition qui l’avait présentée, était venu sensibiliser les jeunes, de quitter la route, mais sans succès. ‘’Ces jeunes l’ont demandé de s’occuper de ses affaires et de les laisser’’, nous a expliqué notre interlocuteur au bout du fil.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, il n’ya pas de circulation sur la route le Prince, où la route est barricadée. Une situation qui crée des embouteillages dans les autres voies publiques, car tous les automobilistes se rabattent sur l’autoroute ou la route de Kaporo- Lambandji.

48 heures après le scrutin communal, les guinéens retiennent leur souffle et attendent toujours les résultats provisoires.

Ibrahima Kourouma, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.