Va-t-on trimbaler Laye Jr Condé devant les tribunaux, suite à une bourde ayant provoqué une vive levée de boucliers chez les Forestiers ? C’est sur cette question qu’on se penche aujourd’hui. Le conseil supérieur de la diaspora forestière a exigé de Laye Junior Condé des excuses publiques pour avoir tenu des propos stigmatisant la communauté forestière.
Si le concerné ne s’exécute pas, « Nous allons poursuivre cette petite personne en Justice », prévient Faya Milimono. Avant de rappeler : « Dans l’affaire de Womey, le directeur de l’Office national du tourisme est une toute petite personne. Si on tient compte à ce qu’il dit c’est parce qu’il appartient à une structure politique dont il est membre de la cellule de communication : c’est le RPG. » Selon le leader du BL, « Il faut prendre très au sérieux que ce monsieur dit, même s’il ne comprend pas les mots du français qu’il utilise ». Cette sortie du politicien en dit long sur les rapports orageux qu’il entretient avec Laye, lequel l’avait même qualifié récemment de « politicien en manque de repère ».
On ne sait pas trop quelle dent pourrie garde encore Laye Jr Condé, de la mouvance, à l’endroit du président du Bloc libéral Faya Milimono. Il reste qu’à chacune de ses sorties, la grande gueule du RPG garde une bonne dose de railleries à leader politique, tout aussi grande gueule de l’opposition.
Laye Jr Condé, DG de l’Office national du tourisme qui n’a pas réussi à se rendre au forum de Casablanca verse sa bile sur le président du Bloc libéral, à cause notamment de la lettre ouverte conjointement signée par d’autres opposants à l’attention d’Alpha Condé. La grande gueule du RPG qualifie donc Faya Milimono de « mythomane ». C’était au cours d’une émission radiophoniques. C’est un SMS qu’il a envoyé et a fait lire à des heures de grande écoute. Pendant ce temps, Faya dénonçait la façon dont se sont passées les démarches qui ont visé de rencontrer le président Condé. Près de dix jours après, Laye remet çà en taxant Faya de « politicien en manque de repères. Mais qui a été vite compris dans sa démarche à vouloir s’engouffrer dans la déclaration faisant état de la correction à apporter contre les criminels de Womey. »
En effet, Laye avait qualifié la Forêt de barbare et de sauvage. Ce qui a irrité le leader politique. Aujourd’hui, Laye se rachète en recadrant ses propos : « C’est l’acte que je qualifie de barbare, de sauvage parce qu’il n’a rien à voir à la bonne éducation. Ce n’est donc pas à la Guinée forestière que je m’adresse. Faya est un opportuniste politique ».
Jeanne FOFANA, Kabanews