Culture-Guinée: Les invités de l’UPF à la plage de l’île de Kassa

Les convives de l’Union de la Presse Francophone (UPF) ont visité mardi, 21 novembre 2017, la plage de l’île de Kassa à quelques 07 km de la Commune urbaine (CU) de Kaloum.

Selon le guide touristique, Mohamed Sanoussy, «l’île de Kassa, l’un des sites culturels des îles de Loos, signifie, idole a déjà bénéficié il y a des siècles, de la visite des expatriés venus de la France, de la Grande Bretagne,  de la Guinée Bissau, de la Sierra Léone.»

D’après le Guide Touristique, c’est sur ce site qui réserve plusieurs surprises à ses visiteurs que la bauxite de 60% en teneur en alumine, a été découverte à ciel ouvert pour la 1ère fois.

«Sur ce même site, les diolas, Nalous, des Balantes et autres vinrent accomplir leurs devoirs rituels.», a conclu le guide.

A bord du bateau, les invités de l’UPF ont été émerveillés par la prestation de la troupe artistique, ‘’Le PHARE DE TAMARA’’.

Cette croisière se situe dans le cadre de la découverte et de distraction à l’honneur de l’ensemble des participants aux 46èmes assises de l’UPF qui se tiennent à Conakry du lundi, 20 à samedi, 25 novembre 2017, selon l’agenda des organisateurs de l’évènement international.

Mamadouba Camara, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.