Culture: Le Goethe-Institut soutient une formation en community management

Le community management est l’ensemble des actions en ligne visant à promouvoir et à rendre visible une structure ou une personnalité sur les réseaux sociaux.

Des jeunes issus de cinq pays africains (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Bénin, Mali et Togo) seront outillés en « community management » dans la musique, et ce, à la faveur d’une formation gratuite soutenue par l’institut culturel allemand Goethe-Institut. La formation sera dispensée à Ouagadougou, au Burkina Faso, en marge des Rencontres Musicales Africaines (REMA) qui se tiendront du 13 au 15 octobre 2022 dans la capitale burkinabè. Elle sera axée sur l’importance du community management dans le business musical.

Le community management est l’ensemble des actions en ligne visant à promouvoir et à rendre visible une structure ou une personnalité sur les réseaux sociaux, selon Le Journal du Community Manager. « Il s’agit d’animer et d’engager une communauté autour de la communication diffusée par cette structure. Cette dernière pouvant être une marque, une entreprise, une association, une personnalité (…). La communauté est ainsi représentée par les abonnés qui adhèrent aux différents réseaux sociaux, sur lesquels l’entreprise est présente », d’après la même source.

Rendez-vous annuel depuis 2018, les REMA sont trois jours de rencontres des acteurs de la musique africaine sur des thématiques liées aux nouveaux modèles économiques de la musique, en Afrique. Ces rencontres rassemblent des artistes, mais aussi des promoteurs de musique, des directeurs de festival, des journalistes et des propriétaires de maisons de disques pour échanger des idées sur l’industrie musicale africaine. L’édition 2022 se déroulera sous le thème « Musique africaine, un nouvel écosystème : acteurs, métiers, outils », a rapporté la plateforme numérique Music in Africa.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.