Dabola: 52.991 bovins vaccinés courant de l’année 2014

La Direction Préfectorale de l’Elevage basée dans la préfecture de Dabola, a réalisé courant de l’année 2014, une vaste campagne de vaccination et de suivi des animaux domestiques contre la péripneumonie. Cette campagne a abouti à la vaccination de 52 mille bovins dans les Communes Rurales (CR) de Bissikirima, Arfamoussaya, Konindou, Kankama, Banko, Dogomet, Kindoye, N’Dèma ainsi que la Commune Urbaine de Dabola.

Ainsi, sur neuf (9) sorties, les équipes réparties en trois (3) groupes, ont visité durant la période vaccinale, 54 mille 704 bovins et utilisé 1.063 flacons avec 55.000 doses perdues lors de la vaccination.

Auparavant, la Direction Préfectorale de l’Elevage s’était rassurée de la régularité de fourniture de glace, la protection de la seringue de vaccination contre la chaleur, la remise de reçu de vaccination, le respect du prix du vaccin pour l’éleveur.

Les difficultés de la direction préfectorale de l’Elevage sont d’ordres matériels et financiers, selon le rapport synthèse dressé par le directeur préfectoral de l’Elevage, Dr Boubacar Camara.

A noter que la campagne de vaccination et de suivi des bovins contre la ‘’péripneumonie’’ s’est bien déroulée au niveau de la préfecture de Dabola. Car, tous les acteurs impliqués dans le processus ont loyalement joué leur partition pour dit-on, la protection des animaux domestiques et leur environnement.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.