La préfecture de Dabola qui fait partie des zones calmes dans le pays depuis quatre (4) mois, va bientôt, bénéficier d’un Centre de Traitement Epidémiologique du virus Ebola. La pose de la première pierre de l’édifice, s’est déroulée dimanche, 3 Mai, en présence des autorités préfectorale, communale et sanitaire de la localité.
Le projet, dit-on, s’inscrit dans le cadre de la construction de vingt-un (21) centres de traitement épidémiologique (C.T. EPI) dans 21 hôpitaux de l’intérieur du pays.
Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), le futur Centre de Traitement d’Ebola octroyé à la préfecture de Dabola, va être réalisé dans l’enceinte de la Direction de l’Hôpital (DH), sur une superficie de mille huit cent mètres carrés (1.800 m2).
Le coût de réalisation de cette infrastructure sanitaire se chiffre à quatre milliards trois cents soixante-six millions de francs guinéens (4.366.000.000GNF), selon l’entrepreneur, El Mamady Kourouma.
L’Entreprise dénommée, ‘’Club Immobilière de Guinée (CIM-GUI)’’ est chargé d’exécuter les travaux qui apprend-on, dureront quatre (4) mois.
A noter que le centre en question, servira de cadre pour l’accueil, l’isolement et l’hébergement en toute sécurité, des
cas déclarés suspects, confirmés ou guéris de la maladie à virus Ebola au niveau de la préfecture de Dabola, rassure-ton.
Mamadouba Camara, www.kababachir.com