Dabola: Début de la chaleur dans la préfecture

A peine finie la fraicheur, une canicule indescriptible a déjà commencé dans la préfecture de Dabola, centre ‘’géographique’’ du pays. Justement à cause de cette chaleur, l’Electricité de Guinée (EDG) basée dans la préfecture, a revu à la baisse, la distribution du
courant électrique.

Interrogé sur la situation, le Directeur Préfectoral de l’Environnement des Eaux et Forêts (DPEEF), Balla Kolomba Cissé, a fait remarquer que cette petite perturbation est simplement liée aux changements climatiques, facteurs de pollution et à la dégradation de la nature.

En principe, a rappelé Balla Cissé : « Chaque 15 février, la chaleur commence. Mais cette année, elle a débuté avant la date habituelle. Donc, c’est dire que le changement est dû aussi, à la pression atmosphérique. Ce n’est pas si inquiétant comme le pensent certains. »

Par ailleurs, l’orateur a invité les décideurs locaux à prendre conscience et surtout, jouer leur partition dans la protection de l’environnement et la sensibilisation des populations en vue dit-il, de ramener le climat favorable, à travers le reboisement.

Si nous ne prenons des dispositions adéquates, a averti Balla Kolomba, dans une quinzaine ou vingtaine d’années, la situation sera plus inquiétante que celle de maintenant.
 
 Mamadouba Camara, www.kababachir.com
  1. […] Dabola: Début de la chaleur dans la préfecture […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.