Dabola-Education: Une volontaire du corps de la paix au secours des élèves

Kayla Daly, volontaire du Corps de la Paix (CP) a offert lundi, 23 mars, 1.536 (mille cinq cent trente-six livres) livres du niveau secondaire. La cérémonie de remise s’est déroulée ce matin au siège de la Mairie.Ces manuels scolaires ont été acheminés par Sérima Camara, Coordinateur Régional du Corps de la Paix à Kankan.

Objectif : inciter les élèves à la lecture et marquer son passage à Dabolaqui, apprend-on, lui a réservé une hospitalité fabuleuse durant son séjour dans la préfecture.

Destinés aux élèves du secondaire,selon le coordinateur régional de l’institution donatrice, ces livres seront répartis équitablement entre les écoles de la Commune Urbaine (CU) de Dabola et celles de la sous-préfecture de Arfamoussaya, située à 40 km du centre-ville.

Pour faciliter le transport des livres de Conakry à Dabola, les communautés bénéficiaires ont contribué à hauteur de 2 millions 500 mille francs guinéens.

A noter qu’après le partage, une partie de cette première dotation, sera stockée à la Maison des Jeunes et au Collège Lycée Barry Diawadou. Un geste que la population de Dabola a hautement apprécié, à cause de son caractère humanitaire.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.