L’atelier de formation des ONG bénéficiaires des subventions du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), du Programme Mondial de Financement (PMF) parrainés par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a pris fin jeudi, 23 Avril, dans la préfecture de Dabola.
Les participants ont promis de restituer les enseignements tirés de la rencontre.Ceci, soutiennent-ils, pour apporter leur contribution dans le domaine de la protection de l’Environnement, de mériter la confiance des bailleurs de fonds mais aussi et surtout, d’amener les communautés rurales à un changement de comportement vis-à-vis de l’Environnement.
Clôturant les travaux, le Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées (SGCCD), Mohamed Lamine Sakho a invité les séminaristes à la maîtrise de leurs différents plans d’action ainsi que les techniques et stratégies du FEM pour la fiabilité des projets déjà scellés.
Par ailleurs, M. Sakho a sollicité auprès des bailleurs de fonds, l’application des recommandations issues de l’atelier pour dit-il, permettre aux bénéficiaires des subventions de travailler dans le sens de la stratégie du bailleur, histoire de préserver l’Environnement mondial.
C’est sur une note d’espoir que la formation des ONG bénéficiaires des subventions du FEM, PMF et PNUD a pris fin à Dabola.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola