Dabola: La fête de TABASKI sous le signe de la consolidation de l’unité nationale en Guinée

Sous le signe de la consolidation de la paix et l’unité nationale en Guinée, la population de la préfecture de Dabola, à l’instar des autres villes du pays, a célébré jeudi, 24 septembre 2015, la fête de Laïd el Kabir ou la fête de TABASKI, présidée par le préfet, Ibrahima Sy Savané.

Très enthousiasmés, les fidèles musulmans étaient massivement mobilisés derrière l’Imam Ratibb de Grande Mosquée de localité, El Hadj Ibrahima Sylla qui a dirigé la prière.

Dans son sermon de circonstance, El Hadj Ibrahima Sylla, a invité ses coreligionnaires au renforcement de l’unité nationale surtout, en cette période de la campagne électorale ainsi qu’à l’amour de la patrie en vue de préserver la paix, gage certain d’un développement durable et harmonieux.

De son côté, Ibrahima Sy Savané a rappelé que la population de sa sphère politique, constitue une famille qui selon lui, vit en parfaite harmonie, grâce à l’organisation sociale et à l’acceptation des différences, notamment, les diversités ethniques et linguistiques.

Toujours dans le cadre du renforcement du tissu social et de la consolidation de la paix en République de Guinée, les fils ressortissants de la préfecture de Dabola à Conakry, feront

vendredi, 25 du mois-ci, un sacrifice à la Grande Mosquée de la préfecture.

A Dabola, la fête de TABASKI sera marquée par l’organisation de deux (2) grandes manifestations culturelles.

D’abord, cet après-midi, l’orchestre, ‘’TINKISSO JAZ’’, donnera un spectacle géant au niveau de la place publique de la localité.

Et demain dans la soirée, les femmes de la Commune Urbaine (CU) organisent une Mamaya ou réjouissance populaire, à la place publique de la préfecture. Histoire de prouver à la face du monde que le métissage culturel, est une chance pour préservation de la quiétude sociale dans le pays.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.