Dabola: La situation épidémiologique toujours stable dans la préfecture

Les membres de la Coordination préfectorale de lutte contre Ebola ont échangé jeudi, 5 mars, autour de la situation épidémiologique au niveau de la préfecture de Dabola ainsi que des activités menées courant de la semaine écoulée.

Selon le Coordinateur préfectoral de lutte contre Ebola, Dr Sékou Yalani Camara : « La préfecture de Dabola fait toujours partie des zones calmes dans le pays. Car, depuis le 16 janvier 2015, il n’y a aucun cas incertain dans la localité. La situation semble être maîtrisée. Ce, grâce à la collaboration de toute la population de Dabola que je salue pour les sacrifices consentis… »

Poursuivant son intervention, Dr Yalani Camara a salué la levée des réticences dans les Communes Rurales (CR) de Kindoye, N’Dèma et Konindou.

Nonobstant ce score, salutaire, la Coordination préfectorale de lutte contre Ebola, en collaboration avec les comités de veille Villageois (CVV) poursuit l’enregistrement des enfants orphelins d’Ebola en vue d’une assistance psychosociale et la recherche active des cas suspects dans les communautés.

Bref, la Coordination préfectorale est aussi préoccupée de l’abandon des dispositifs de lavage des mains dans les lieux publics notamment, les gares routières, bars-café, restaurants, stations d’essence, maquis, Mosquées, Eglises, ainsi que dans les établissements scolaires de la Commune Urbaine (CU) de Dabola.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.