Le Conseil Préfectoral de la Société Civile (CPSC), a organisé mercredi, 29 juillet 2015, une réunion de concertation avec les femmes et jeunes leaders de la préfecture de Dabola. Présidée par le président du Conseil préfectoral, Mamadou Condé la rencontre vise à échanger sur les préoccupations actuelles des organisations de la société civile guinéenne qui dit-on, est victime de sabotage de certaines structures égoïstes.
Souhaitant la bienvenue aux uns et autres, le président du Conseil Préfectoral de la Société Civile, Mamadou Condé a réitéré l’engagement de ses paires à participer de manière effective, à la consolidation de la paix, gage d’un développement durable et harmonieux.
Pour sa part, le représentant du bureau exécutif du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), MalickGuissé a salué les efforts du nouveau président de son institution pour soutient-il, son esprit ouverture. Un élan qui d’après MalickGuissé, permettra à la société civile guinéenne de reconquérir la confiance des bailleurs, déterminés à soutenir la Guinée.
Quel que soit la situation, dira l’orateur, nous avons la mission de veiller et contrôler toutes les actions de développement en vue de proposer aux décideurs, de bonnes solutions de sortie de crise.
A son tour, la présidente de la Coopérative des Producteurs d’Arachide, de Karité et de Miel (COPRAKAM), Hadja Djénaba Bangoura, a lancé un appel pressant à tous les artisans de la paix, de se réorganiser pour dit-elle, cimenter la société civile guinéenne dans sa position visant à préserver la quiétude sociale en Guinée.
Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola