Dabola: Le ministère de la jeunesse déploie 8 jeunes volontaires dans 5 CR de la préfecture

Le Ministère de la Jeunesse et l’Emploi Jeune, sur l’appui technique et financier de l’Unicef, a déployé samedi, 7 mars, huit (8) jeunes volontaires dans les Communes Rurales (CR) de Banko, Konindou, Dogomet, Arfamoussaya et Bissikirima.

Objectif: animer des séances de sensibilisation sur la prévention de la maladie à virus Ebola, la gestion des fausses rumeurs et le civisme.

Ce déploiement des jeunes volontaires vise également la promotion de la vie associative, l’organisation des activités artistiques, culturelles et sportives, facteurs d’insertion socioprofessionnelle des jeunes, la culture de la paix, la citoyenneté et la lutte contre les travers sociaux dans les communautés rurales.

Selon le Directeur Préfectoral de la Jeunesse (DPJ) de Dabola, Aliou Sylla, ces jeunes travailleront en étroite collaboration avec les ONG partenaires, les associations de jeunesse, les services publics, dans le but de créer dit-il, une synergie d’action entre les animateurs ainsi que les structures de prévention notamment, les comités de veille villageois (CVV) des collectivités ciblées.

Présidant la cérémonie de déploiement, Hadja Nènè Fatou Barry du Programme volontariat-Jeunesse, a invité les volontaires à s’investir davantage, dans l’accomplissement de la mission qui leur est confiée par le Ministère de la Jeunesse.

En ses termes, Madame Fatou Barry a aussi salué les efforts du président de la République, Pr. Alpha Condé qui d’après elle, attache du prix, au renforcement du niveau d’alerte pour éradiquer définitivement le virus Ebola en Guinée durant 60 jours.

Pour le suivi et l’évaluation des activités menées sur le terrain, une mission de la Direction Préfectorale de la Jeunesse (DPJ) sillonnera très prochainement, les différents sites concernés pour dit-on, d’apprécier les rapports mensuels des jeunes volontaires basés dans les Collectivités décentralisées de la préfecture de Dabola.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.