Dabola: Le Mouvement WOURAC poursuit la formation de 1025 rabatteurs dans le WOULADA

En dehors des mouvements tape-à-l’œil que font les autres mouvements de soutien, le Mouvement Woulada pour la Réélection d’Alpha Condé (WOURAC), sur fonds propre dit-on, poursuit la formation de mille vingt-cinq (1025) jeunes rabatteurs, chargés d’information, de la formation et de sensibilisation des populations de WOULADA.

Après quatre (4) jours de formation, les 1025 rabatteurs seront répartis dans les quarante-un (41) districts que compte le WOULADA.

Leur mission consiste à apprendre les électeurs sur le mode du scrutin en vue d’accroître le taux de participation des électeurs au niveau des communes rurales (CR) du pays.

L’initiative permet d’améliorer la compréhension du vote chez les électeurs vivant à Banko, Cisséla, Konindou et Komala. Des localités qui dit-on, dispose un électorat de quatre-vingt-six mille (86.000) électeurs.

Bref, la participation du WOURAC à la sensibilisation contribuera à la réduction des conflits électoraux au niveau des communautés qui, désormais, pourront décider sans aucune assistance.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.