Dabola: Le nouvel inspecteur général du travail a pris contact avec les employeurs de la préfecture

Le nouvel inspecteur général du travail, AlmamyAguibou Diallo a rencontré vendredi, 15 Mai, dans la salle du bloc administratif de la préfecture de Dabola, les employeurs des secteurs public, parapublic et privé.

Les échanges ont porté sur la programmation d’une inspection systématique et les élections sociales devant aboutir à la mise en place des délégués syndicaux au niveau de toutes les entreprises notamment, les ONG, institutions de microfinance, infrastructures hôtelières et les stations de service évoluant dans la préfecture de Dabola.

S’adressant à ses interlocuteurs, l’inspecteur général du travail a indiqué :

« J’aimerais que vous voyez en moi, un conciliateur, un guide, un collaborateur. Avec la législation du travail, j’ambitionne de voir à jour chacun de vous, vis-à-vis de l’Administration publique par rapport au respect rigoureux des conventions collectives. Ceci nous permettra d’éviter les problèmes et de remonter les données crédibles au niveau central… »

A noter que cette démarche consiste également, à évaluer la représentativité des organisations syndicales des travailleurs dans tous les secteurs d’activité afin dit-on, de passer d’une présomption de représentativité à unereprésentation approuvée par le biais des élections sociales qui pointent à l’horizon.

Histoire de réduira le calvaire de la classe ouvrière de Guinée.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.