Dabola: Les forces de défense et de sécurité quittent la CR de Kindoye ce mardi

Les agents des forces de défense et de sécurité (Police et la Gendarmerie) quittent mardi, 20 janvier, la Commune Rurale (CR) de Kindoye, une zone de réticence. C’est une décision qui viendrait du haut lieu, d’après une source policière.

Ce retrait des forces de défense et de sécurité ne semble pas être fortuite car il fait suite à celui des enseignants et médecins qui, dans un passé récent, ont échappé, de justesse, à la mort.

Toujours selon une source de policière, les populations de Kindoye ont fini par afficher leur désamour total vis-à-vis des valeurs de l’Administration publique qui leur a tout donné : infrastructures sanitaires et scolaires bien équipées, avec des ressources humaines déterminées à servir l’Etat. Hélas !

Alors, quel devenir social, économique et politique pour la population de cette Commune Rurale (CR) qui s’est absurdement démarquée des sept (7) autres dans la préfecture de Dabola? Mesure-t-elle la portée de sa réticence en ce début d’une année scolaire exceptionnelle ?

Nous y reviendrons…

 Mamadouba Camara, www.kababachir.com

  1. […] Dabola: Les forces de défense et de sécurité quittent la CR de Kindoye ce mardi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.