Dabola: Les ressortissants offrent un don de matériel hygiénique à la population

Les populations de la préfecture de Dabola viennent de bénéficier d’un important lot de matériel hygiénique composé entre autres, des flacons du chlore actif, d’eau de Javel, des cartons du Savons Diama ainsi que de nombreux dispositifs de lavage des mains. Ce don est l’œuvre des ressortissants du centre géographique de la Guinée.

Selon les organisateurs, l’initiative vise non seulement, à  soutenir les efforts du Gouvernement guinéen dans le cadre de la lutte contre  la fièvre hémorragique à virus Ebola mais et surtout, amener les communautés villageoises à s’impliquer davantage, dans la lutte contre le virus maudit.

Faut-il souligner qu’une délégation des ressortissants conduite par le porte-parole des donateurs, El Hadj Lansana Fofana a sillonné en fin de weekend les 9 Communes que compte la préfecture de Dabola.

Les échanges ont porté sur le renforcement des mesures d’hygiène à envisager en vue dit-on, de contrer le virus Ebola en Guinée.

Une tournée qui a été chapeautée ce mardi, 30 septembre par la lecture du Coran entier, le sacrifice d’un bœuf et la remise aux leaders religieux de Dabola, d’une enveloppe financière de 5 millions de francs guinéens offerte par le Président de la République, Pr Alpha Condé.

L’offre consiste à multiplier les prières en faveur de la prospérité de tous les guinéens.

Mamadouba Camara, Kabanews Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.