Dabola: Une mission du Comité de riposte contre Ebola en tournée

Une mission du Comité sous préfectoral de riposte contre Ebola basé à Dabola, a entamé ce mercredi, 19 novembre une tournée relative à l’installation des comités de veille dans les quartiers, districts et secteurs que compte la préfecture.

Ces différents comités locaux auront pour mission principale de sensibiliser les populations sur le danger de la fièvre hémorragique à virus Ebola, choisir des personnes pouvant veiller sur le mouvement des citoyens, identifier et informer en temps réel, les membres du Comité de riposte, de l’état sanitaire des passagers dès leur arrivée, dans les gares routières. D’où, la nécessité d’instituer et former les membres des comités de veille au niveau des Communes Rurales de Arfamoussaya, Bissikirima, Kindoye, Dogomet, Kankama, N’Dèma, Banko, Konindou et la Commune Urbaine (CU) de Dabola.

Pour accomplir cette tâche de fourmis, la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Dabola a dégagé une enveloppe financière de 3 millions 64 mille 600 francs guinéens sur 10 millions que la Coordination nationale de riposte à Ebola aurait envoyée pour l’entretien de deux (2) motos octroyées à la DPS de Dabola. ceci dit-on, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.