La Ligue Islamique préfectorale de Dabola a entamé, il y a un an, la reconstruction de la Grande Mosquée de la localité située au quartier Hamdallaye, Commune Urbaine (CU), à l’image des autres maisons de Dieu de la capitale.
Hélas ! L’environnement économique ne semble guère comme le pensaient les initiateurs, selon le préfet, Ibrahima Sy Savané qui a profité de l’arrivée des ressortissants dans sa sphère géopolitique pour solliciter l’apport de l’Etat, en vue de la finalisation des travaux de la Grande Mosquée de la localité.
Elle est bâtie sur une superficie de 810 m2, selon le représentant de la Compagnie Générale d’Entreprise et d’Ingénierie (CO-GEI SARL).
Pour mémoire collective, les travaux de la première phase qui avance à pas de caméléon, ont débuté le 12 décembre 2013.
A l’heure qu’il est, l’ensemble des leaders religieux de la préfecture de Dabola, attachent du prix à la finition de la maison de culte dont il est question.
En attendant la réaction des autorités compétentes, la réalisation de cette infrastructure islamique reste et demeure en sa première phase qui dit-on, consiste à l’élévation du mur, de la dalle et de la finition. Du courage !
Mamadouba Camara, Kabanews Dabola