Dabola: Remise de galons aux conservateurs de la nature

Conformément aux dispositions portant création du corps paramilitaire des conservateurs de la nature, trente-sept (37) gardes forestiers évoluant au niveau de la préfecture de Dabola, ont bénéficié des grades lundi, 12 janvier 2015.
 La cérémonie de remise s’est déroulée ce matin au Camp de la Compagnie d’Infanterie de Dabola, en présence des autorités militaires, paramilitaires et administratives et politiques de la localité.
 S’adressant à ses troupes, le Commandant de Compagnie d’Infanterie de Dabola, Colonel Mamady Touré, a félicité et invité les bénéficiaires de galons à la discipline, l’amour du prochain, de la patrie et surtout, au respect rigoureux de la hiérarchie militaire en vue dit-il, de mieux servir la nation.
 Pour sa part, le préfet, Ibrahima Sy Savané a fait savoir qu’il est le premier conservateur de la nature à Dabola, avant de demander aux bénéficiaires de galons de traduire en justice, les destructeurs de l’Environnement qui mérite d’être sauvegardé.
 Pour protéger davantage, les réserves de biosphère et sites du patrimoine de l’Etat, le directeur préfectoral de l’Environnement des Eaux et Forêts (MEEF), Balla Kolomba Cissé, a rappelé la mission des gardes forestiers qui selon lui, doivent faire respecter la réglementation dans les aires protégées et domaines forestiers. Ceci dit-il, pour mettre un terme, à l’avancée du désert dans la préfecture de Dabola.
 A noter que la fin de la cérémonie a été marquée par l’abattage d’un bœuf et bénédiction des sages dites en faveur de la prospérité de tous 
les Guinéens.
 
 Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

 

  1. […] Dabola: Remise de galons aux conservateurs de la nature […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.