Dabola-Santé: Le siège de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) réhabilité par l’OIM

Dans le cadre de l’éradication de la maladie à virus Ebola, le siège de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Dabola vient d’être entièrement rénové par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) en collaboration avec l’USAID.

Cette bâtisse a été officiellement inaugurée dimanche, 26 Avril, par le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané, en présence de l’autorité communale, les représentants de l’OIM ainsi que les heureux bénéficiaires.

Inaugurant cette nouvelle infrastructure sanitaire flambant neuf, le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané asollicité, auprès des bailleurs de fonds, l’accompagnement, desstructures sanitaires de sa juridiction géopolitique, qui selon lui, se tirent d’affaires par l’intelligence des uns et des autres.

Dans sa communication, le représentant de l’OIM, Yassine Camara a demandé aux bénéficiaires de prendre soins de ce bijou dont le coût de réhabilitation est estimé à cent soixante-quinze millions de francs guinéens (175.000.000 GNF).

Les travaux ont été réalisés par l’Entreprise des Jeunes Constructeurs de Bâtiments et de Travaux Publics.

Le cadre étant vivable et adéquat, a rassuré le Directeur Préfectoral de la Santé, Dr Sékou Yalani Camara, ‘’nous pouvons désormais travailler dans de très bonnes conditions’’.

Pour mémoire, le nouveau siège de la DPS est composée de: cinq bureaux dont celui du coordinateur préfectoral de lutte contre Ebola, une salle de réunion, une terrasse, une salle pour la chaine de froid, deux toilettes internes, un abri groupe et des kits internet.

A noter que la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) qui dit-on, chapeaute toutes les structures sanitaires de la localité, devrait avoir un local complètement séparé de celui de la Direction de l’Hôpital (DH). Ce qui n’est pas le cas à Dabola.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.