Dabola: Séjour d’une mission d’observation électorale de l’UE dans la préfecture

A l’occasion de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, une mission d’observation électorale de l’Union Européenne (UE) a séjourné dimanche, 20 au lundi, 21 septembre 2015 dans la préfecture de Dabola (Haute Guinée).

Conduite par Michael Joseph Griffin et ZubaidaSacoor, la mission consiste à analyser le processus, de manière neutre et impartiale sur base des standards électoraux nationaux et internationaux, encourager un climat de confiance et de transparence. Histoire de proposer un rapport final avec des recommandations utiles pour l’amélioration des futurs processus électoraux en République de Guinée.

A Dabola, les missionnaires de l’UE ont rendu une visite de courtoisie aux autorités locales ainsi qu’aux membres de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI).

A rappeler que l’Union Européenne (UE), dans le cadre de la réussite de la présidentielle de 2015, a déployé près de soixante-dix (70) observateurs provenant de différents Etats membres de l’UE et de la Norvège.

Bref, ces délégués de l’UE observeront les différentes phases du processus électoral, les préparatifs logistiques du scrutin, la campagne, le déroulement du scrutin, l’annonce des résultats provisoires ainsi que des éventuelles plaintes qui seraient formulées.

De l’avis des missionnaires, les choses se passent très bien au niveau de la préfecture de Dabola.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.