Dadis souhaiterait le départ du président Condé

Quelle est la ligne politique de l’ancien patron du Conseil National pour la Démocratie et le Développement ?
Le capitaine Dadis est -il de la mouvance, du centre ou de l’aile dure de l’opposition ? Selon le président de l’ UFDG, l’ancien maître de Conakry est à loger dans la même enseigne que les opposants qui demandent le départ sans condition, en 2015, du  » professeur » Alpha Condé, au pouvoir depuis décembre 2010.

En clair, l’homme du 22 décembre juge Alpha Condé  » incapable » de faire l’affaire de la Guinée et milite ouvertement pour son départ.

 » Il ( Dadis ndlr )souhaite l’alternance en 2015. Il est contre la tribalisation du débat politique et l’inversion du calendrier électoral », a indiqué Cellou Dalein Diallo dans un entretien avec des confrères Sénégalais.

Président de la Guinée du 23 décembre 2008 au 03 décembre 2009, l’ex capitaine Moussa Dadis Camara était du côté d’ Alpha Condé à la présidentielle de 2010.

Mais, cette proximité ne semble plus qu’un lointain souvenir. Au jour d’aujourd’hui, tout semble opposé Alpha Condé à son  » bouillant » prédécesseur aux commandes de la Guinée.

Par Mamadou Saliou Diallo

http://nouvelledeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.