DALABA : Inauguration de la mosquée de KOIN HENERE

  C’est ce vendredi 10 avril 2015, la mosquée de Koïn Hénéré, localité située à 19 km de Dalaba dans la sous préfecture de Kaala.

Koïn Hénéré est un district limité à l’Est par Pettel, au sud par Kolokoye, à l’Ouest par la sous préfecture de Mitty, avec une population estimé à 777 habitants, dont les principales occupations sont l’agriculture et l’élevage.

La dite mosquée a une dimension de 15 mètres sur 12 mètres, pouvant ainsi accueillir 225 fidèles. 150 places pour les hommes et 75 places pour les femmes. Elle a été financée entièrement par la population locale et les ressortissants de la localité.

L’imam de la mosquée reconstruite El hadj Mamadou Digné Bah a dans son allocution, remercier les autorités préfectorales, régionales et tous les participants avant de rappeler que cette mosquée a été reconstruite dans l’union et la participation de l’ensemble des fils de Koïn Hénéré.

Cette cérémonie d’inauguration a connue la présence des autorités préfectorales de Dalaba conduite par les autorités sous préfectorale de Kaala, la ligue islamique régionale en provenance de Mamou, préfectorale et sous préfectorale. Ainsi que la les ressortissants venu pour la circonstance et la population environnante.

            Il faut signaler que cette mosquée a été créée en 1737 et son premier imam fut Karamoko Sounounou Bah.

Mamadou Barry, correspondant www.kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.