« Le virus Ébola continue sa propagation en dépit de la mauvaise volonté des autorités du pays à poser des actions concrètes sur le terrain » déplore un citoyen de Dalaba .
Après la préfecture de Pita, c’est autour de celle de Dalaba d’enregistrer son premier cas d’Ébola. La confirmation a été donnée par les autorités sanitaires de ladite préfecture. Joint au téléphone par notre rédaction Docteur Sékou Sylla directeur préfectoral de la santé de Dalaba nous confie : « nous avons eu des cas suspects le jeudi dernier. Directement nous avons appelé la DPS de Pita, parce que cette préfecture a enregistré des cas similaires. Ils nous ont prêté main forte. Nous avons fait les prélèvements qui ont été acheminés sur Conakry. Les deux cas suspects ont été directement évacués sur Pita. Les résultats sont venus le vendredi. Le premier cas semblerait être positif. Nous avons entrepris toutes les démarches sur le terrain pour recenser les contacts que nous allons suivre chaque jour ».
« Nous allons continuer à sensibiliser les populations en commun accord avec la Croix Rouge Préfectorale ». promet-il.
Les plus récents chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquent qu’il y a eu au moins 4269 cas de la maladie et 2288 morts depuis la découverte de cette maladie à la fin de 2013.
Sally Bilaly Sow , correspondant Kabanews à Labé.