Dalein appelle ses militants à la résistance

« Allez sur Internet, on dit tous les jours que je suis en train de massacrer les Peulhs en Guinée. On dit que la Guinée est devenue comme le Rwanda. Mais je veux savoir quels sont les Peulhs que je suis en train de massacrer. »

Pourtant Alpha Condé avait déclaré qu’il ne surfe pas sur Internet, n’écoute pas la radio et ne lit pas les journaux. Mais, il fait référence à  canaux de communication pour se ‘’plaindre’’ auprès des sages du Foutah.

Au même moment, Dalein Diallo, conscient des dérives du régime appelle ses militants à la résistance :«Nous sommes engagés désormais dans la résistance. Elle sera longue et difficile, mais la victoire sera de notre côté. Il n’est pas question de reculer. On a essayé de m’assassiner, on m’a confiné, ça ne peut pas me décourager pour la liberté, pour le droit des Guinéens, les compatriotes que j’aime tous, y compris ceux du RPG parce que c’est à leur nom que ces crimes par fois sont en train d’être commis, mais ils n’y sont pour rien. En Haute Guinée ils ont compris que Alpha n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle, ils ont commencé à bouger, ils ont compris. Donc, restez mobilisés. Nous allons continuer le combat. »

Les prochains jours seront palpitants.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.