Dalein apporte son ‘’soutien’’ à Don Kass

« Si le Premier ministre dit qu’il ignore qui a donné l’ordre de ces casses, c’est pour protéger Alpha Condé. Vous savez, dans les régimes communistes, ils prennent des décisions. S’ils se rendent comptent qu’elles sont impopulaires, ils sacrifient deux ou trois ministres, juste pour protéger le Chef bien qu’il soit celui qui a pris la décision. »

Ce ‘’soutien’’ apporté à Kassory Fofana enfonce le PM plus qu’il ne l’aide à sortir du guêpier de l’imposture. Mais c’est cela aussi l’objectif de l’opposant principal d’Alpha Condé. Il n’aura pas tout faux, car, dans ses justifications, Kassory a brandi la menace selon laquelle des sanctions vont tomber. Même si c’est du bluff, certains y voient une grosse malice pour livrer, sacrifier le ministre Ibrahima Kourouma.

Le Ministre de la Ville et de l’Aménagement  du territoire l’a dit et même clamé fort. Il a reçu des instructions fermes du Président Alpha Condé pour déguerpir les encombrants physiques le long des routes et trottoirs afin que le cadre de vie des citoyens soit meilleur. Plus loin, rapporte-t-on, Ibrahima Kourouma a même dénommé l’opération  de déguerpissement des encombrants physiques de «  Programme Présidentiel ». Une façon bien adroite pour lui d’insister sur la paternité de cette opération impopulaire, selon des commentateurs.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.