Dalein chez Sylla UDG : le différend de Kindia désormais oublié ?

« L’UFDG, grâce à l’UDG vient de relever un défi. Nous exprimons notre gratitude à notre frère Elhadj Mamadou Sylla pour avoir accepté de nous accompagner. Son acte révèle une importance pour nous. La première, c’est qu’il a résisté à toute sorte de pression pour rester fidèle à notre alliance. Parce que lorsque l’État se mobilise pour infléchir la position d’un homme avec tous ses moyens d’intimidation, de pression, de corruption, de chantage, ce n’est pas n’importe qui qui peut résister. Nous l’avons toujours appris ici à nos dépens. »

Ce long extrait de Dalein Diallo en dit long sur sa joie et sa satisfaction, suite à l’installation à Dixinn d’un Maire UFDG avec le grand concours de l’UDG de Mamadou Sylla. En allant ainsi à la rencontre avec le président de l’UDG pour traduire tout son soulagement – « Tous les militants et sympathisants avaient peur que la commune ne tombe dans les mains d’Aboubacar Soumah » -, de facto, Dalein devrait tourner la page de Kindia et abandonner tous recours à la Justice pour déloger le Maire UDG. Il y va de la consolidation de l’alliance Dalein-Mamadou Sylla, laquelle alliance doit, en principe se poursuivre jusqu’à la présidentielle de 2020.

De toutes les façons, aux dires de Dalein Diallo lui-même, « J’ai dit je le connais, il n’est pas facile à influencer. Je ne peux vous dire combien de fois, j’étais heureux de cette victoire mais aussi tous les militants de l’UFDG. Parce qu’ils avaient tous peur, en raison des menaces que proférait l’autre candidat. » Abdoulaye Bah de Kindia doit faire allégeance au nouveau Maire et faciliter l’envol de celui-ci. Il essuiera de fait, le revers et pourra certainement rebondir en temps opportun. Voilà l’unique solution qui vaille !

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

  1. Rachid ly dit

    En effet, je pense que c,est la solution d.autant plus qu,il y a les législatives ou un tandem ufdg.udg serait bénéfique avec Abdoulaye bah comme principal leader. Aussi avec l,apport de l,udg a dixxinn il serait inadéquat politiquement de vouloir continuer. Il vaut mieux se projeter sur l,avenir pour le bonheur de tous. En politique il est rarement payant de regarder constamment le rétroviseur. Et c,est bien surtout pour kindia qui ne peut continuer de souffrir le martyr. Salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.