Dalein Diallo découvre d’autres manèges du pouvoir

« L’UFDG est une force indomptable parce que vous êtes déterminés, une force incorruptible. Je suis fier de vous, je dois vous féliciter pour tout ce que vous avez fait pour la victoire de l’UFDG depuis plus de dix ans, nous subissons des violations, des actes arbitraires, l’injustice mais vous êtes restés debout pour répondre chaque fois à l’appel du parti et vous n’avez même pas besoin de recevoir des consignes vous savez ce qu’il faut faire, vous l’avez fait et vous l’avez bien fait. Je dois vous féliciter pour la résilience. Soyez mobilisés et prêts, soyez convaincus qu’on va y arriver ».

Dalein Diallo n’est manifestement celui-là qui abandonne la bataille. Il est tout le temps en phase avec ses militants, bien que certains doutent de l’efficacité de la lutte, avec les restrictions des libertés fondamentales de manifestation et de regroupement, suite à la fermeture des locaux du parti.  Dalein, devenu très alerte, semble découvrir d’autres stratagèmes du pouvoir.

C’est ainsi qu’il appelle à la vigilance : « Aujourd’hui, il se peut qu’Alpha Condé change de stratégie. Il va essayer de miner le parti de l’intérieur en essayant d’utiliser des militants un peu essoufflés par la lutte et qui ont envie peut-être d’aller à la soupe. Il faut que vous soyez extrêmement vigilants. Le défi pour la Guinée n’est pas de savoir quelle est l’ethnie qui gagne, quelle ethnie qui perd. Nous devons faire l’union sacrée pour affronter les défis du sous-développement. »

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.