Dalein Diallo isolé : l’UFDG en rit et s’en défend

Il était question de tout de suite trancher dans le vif. Dalein Diallo en personne s’est attelé à la tâche : « On ne peut être isolé que par rapport à la population. Aujourd’hui les Guinéens nous font confiance, ils adhérent massivement au parti et soutiennent son programme. A Conakry, on a eu 76 conseillers contre 49 pour le RPG. »

Suffisant pour rassurer, car, même dans les fiefs du RPG, l’UFDG s’en est faite des voix : « Nous sommes faiseurs de roi à Siguiri, Faranah entre le RPG et une liste indépendante. Nous sommes grand 2ème à Macenta, N’Zérékoré et Guéckédou, est-ce qu’on peut dire que l’UFDG est isolée ? Lorsqu’on dit que l’UFDG est isolée, c’est ridicule. »

Et Dalein Diallo de rappeler : « Nous avons 75 quartiers sur 128 à Conakry que nous dirigeons, on peut dire que vous êtes isolés ? Non ! Isolés par rapport à quoi ou par rapport à qui ?  Donc, nous devons être fiers du travail accompli et des résultats obtenus, parce que nous sommes sûrs que les résultats vont s’améliorer continuellement jusqu’en 2020, où nous serons inévitablement à Sékoutouréyah ». Ceux qui n’ont pas encore le cœur net, peuvent déjà consulter les chiffres du parti…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.