Dalein Diallo : une quête sans fin de rassemblement !

Il a été malmené par les deux juntes. Il a été secoué par le régime d’Alpha Condé. Il a été banni de la carte de Dixinn. Mais Dalein Diallo continue sa lutte pour le respect des principes démocratiques en Guinée. Pour y arriver et sans ployer, il s’engage dans une quête sans fin : le rassemblement des Guinéens autour de l’essentiel.

En Guinée, le président de l’UFDG affiche sa bonne foi pour une Guinée rassemblée. Loin des frontières du pays, il prône les mêmes valeurs.

Extrait : « Nous avons le devoir, l’obligation d’accepter d’être guinéen d’abord. Après, on pourra être peul, malinkés, soussous etc. … l’UFDG a la mission de rassembler autour des valeurs essentielles. Il ne faut jamais juger quelqu’un en fonction de son ethnie, sa race. Chacun doit être jugé en fonction de son comportement de ses actes. Rien n’est plus injuste que de juger un homme par son ethnie, son nom, sa religion. Demain, chacun sera jugé non pas par rapport à son ethnie, c’est par rapport à ses actes, son comportement. L’égalité des chances doivent être assurée. »

Cette quête sans fin de rassemblement est donc devenue un sacerdoce pour le leader de l’UFDG. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? On est en passe de le croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.