Dalein doit s’imposer une nouvelle rigueur dans ses choix politiques

Des photos avec ceux qui pillent des militants de l’UFDG, des images avec ceux qui malmènent les accords politiques, des éclats de rires avec des faiseurs de rois, alors que les choix politiques faits ne rassurent plus. Dalein Diallo doit désormais s’imposer une nouvelle rigueur. La démarche permettrait, s’il en est besoin, d’éviter une certaine lassitude des nombreux militants et des nombreuses victimes des affres du régime Condé.

« Des lois existent, comment peut-on aller à des accords qui ne servent à rien ? Quand on négocie avec celui qui n’a pas respecté un, deux, trois accords, il faut savoir qu’en signant un autre, il vient avec des arrière-pensées. » Lansana Kouyaté dit tout haut ce que nombreux militants parlent tout bas.

Pour cet opposant, « Le président de l’UFDG a daigné s’asseoir encore avec la mouvance présidentielle pour essayer de sortir un accord que je considère farfelu. Il n’a rien résolu, c’est d’ailleurs cet accord qui a entrainé ces morts. »

Aujourd’hui, bien des militants se trouvent gênés par une photo de Dalein Diallo avec Boureima Condé, prise nous dit-on à l’aéroport. On s’offusque. On râle. On se lasse.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.