Dalein parle de tentative d’assassinat : « On m’avait dit de ne pas sortir… »

Le Chef de l’opposition guinéenne s’est exprimé quelques heures après avoir été empêché de marcher. Bloqué au niveau du rond point de Belle-vue par les agents de maintien d’ordre,  où son véhicule a essuyé des tirs à balles réelles, Cellou Dalein Diallo parle d’une tentative d’assassinat contre sa personne:

« On m’avait dit de ne pas sortir aujourd’hui, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne. Je pensais que c’était une rumeur sans fondement pour m’intimider, mais voilà que c’est fait. », regrette le Chef de file de l’opposition Guinéenne.

Mais face à cette forme de répression où son chauffeur a été touché, Cellou Dalein s’adresse aux auteurs de ces crimes :

 « Je vais dire aux auteurs de cette tentative que je ne fléchirai jamais, je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu parce-qu’on ne peut pas accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par Alpha Condé.
Je l’ai dit, nous sommes dans un État voyous. Nous continuerons de manifester, il y a déjà 95 morts et si je suis le 96ème ou 97ème, ce n’est rien pour la démocratie, pour la République, pour les droits humains dans mon pays.
Je vais avouer que je ne croyais pas, qu’on pouvait aller à l’extrême parce que je sortais pour aller exercer un droit constitutionnel
», laisse entendre le Président de l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition.

A rappeler que l’opposition a convoqué une réunion d’urgence pour tirer les leçons de cette bavure policière.

 A suivre…

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. bateka dit

    Vous avez le vrai visage de Alpha Conde
    Ce monsieur est pret a tout ( corruption, violence) pour conserver le pouvoir
    Que dieu protege ce pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.