Dalein Premier ministre de Condé : de qui se moque Laye Jr ?

Faut-il en rire ou en pleurer en entendant le plaidoyer que fait Laye Jr Condé à l’endroit de Dalein Diallo, pour que celui-ci soit le Premier ministre d’Alpha Condé ? En tout cas, cette grosse gueule du parti au pouvoir était l’invité d’une radio locale vendredi matin. On pensait à un canular que Laye Jr voulait dissimuler. Mais, son plaidoyer mal à propos irrite déjà l’UFDG qui voit en cette sortie du militant une façon d’amuser la galerie.

C’est du moins, la réaction du parti relevée par nos confrères d’africaguinée. Par la voix de Fodé Oussou Fofana qui parle de « débats de caniveau », il n’est pas question de répondre à Laye Jr Condé. « Laye Junior ne représente absolument rien, ce n’est pas un interlocuteur pour nous. Le problème réel, c’est que le pays est en danger. Pour éviter que la Guinée, ne sombre, il faut qu’on organise les élections », a notamment lâché le député UFDG. De qui se moque donc Laye Jr dont la gestion au niveau de l’ONT est plutôt calamiteuses, faute d’initiatives ?

L’homme est en perte de vitesse, parce que lâché par ses propres parents politiques dont son ministre de tutelle, Tata Vieux qui se trouve être le chef du département du Tourisme. On comprend que Laye Jr est en manque d’inspiration. Il sait pertinemment que même le dernier des challengers d’Alpha Condé n’acceptera pas d’être le Premier ministre de cette gouvernance à vau-l’eau. A plus forte raison, un opposant qui aspire à remplacer à pieds levés Alpha Condé.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.