Dalein s’en prend à ‘’des opérateurs économiques véreux’’

Il était pris comme le candidat des opérateurs économiques, ceux-là mêmes qui ont sérieusement financé la campagne de l’UFDG, notamment en 2010, une échéance qui a vu Dalein Diallo mordre la poussière avec ses quelque 46% au premier tour. Aujourd’hui, ce même Dalein Diallo dénonce les manœuvres d’Alpha Condé tissant du mauvais coton pour parvenir à ses fins.

Extrait : « Alors pour parvenir à ses fins, il (Alpha Condé) a mobilisé des opérateurs économiques véreux originaires du Foutah. Ils ont promis d’aller investir la moyenne Guinée pour disent-ils barrer la route à l’UFDG. (…) ils font partie souvent du clan qui s’accapare des ressources publiques et qui bénéficient des marchés et des exonérations sur les produits épargnés, ils se sont enrichis. Ils veulent payer Alpha Condé avec leurs utilisations politiques. S’ils deviennent des hommes politiques on les combattra comme les autres ils le savent déjà. »

Dalein Diallo semble être excédé. On ne sait pas pour autant si ce sont le mêmes qui ont tourné casaque ou si c’est une nouvelle vague d’opérateurs économiques devenue à la solde du président. Seule évidence, en amour comme dans les affaires, ce qui compte ce sont les intérêts qu’il faut engranger. Dalein doit le comprendre. Au lieu de ruminer et d’accuser.

Jeanne Fofana, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.